Etudes, Conseils et Formationsen urbanisme et environnement dans les Pays de la Loire

Nos prestations : des regards partagés sur l’urbanisme et l’environnement

L'urbanisme et environnement se côtoient au sein de Regards Partagés, que ce soit à travers ses prestations d'études et conseils, des actions de formation ou d'information ou des ateliers de concertation.

Notre agence accorde une attention particulière à la qualité du cadre de vie et au bien-être des habitants, elle place l'être et l'environnement au cœur de ses préoccupations.

Nos ambitions : expertise, formation et innovation pour tous

Expertise : Rester à la pointe des techniques d’aménagement et les adapter aux projets, aux enjeux locaux, au terrain et à leur environnement.

Pédagogie : Rendre simple et accessible à tous ce qui peut paraître compliqué de prime abord et offrir des connaissances générales ou au contraire très ciblées selon les attentes et la base de connaissances et d’expériences de chacun.

Innovation : Disposer de moyens techniques et de logiciels performants, d’outils de travail et de communication modernes et innovants (visioconférence, vidéo-projection, simulation 3D, SIG, jeux pédagogiques... ).

Pour tous : Regards Partagés a pour ambition de mettre à disposition de chacun d'entre nous les notions et outils nécessaires afin de mieux comprendre cette discipline, de participer à des réflexions en matière d'urbanisme, d'aménagement du territoire et de développement durable, tout en cherchant à exprimer et argumenter son point de vue.

Nos atouts pédagogiques : expérience, flexibilité, interactivité, convivialité

Expérience : Toujours en activité pour des missions d’études et de conseils dans le domaine de l’urbanisme et de l’environnement et disposant de 10 à 20 ans d’expériences professionnelles, nos intervenants disposent d’une grande pratique de terrain.

Flexibilité : Nos actions d’information et de formation peuvent être théoriques ou appliquées à des cas précis, généralistes ou spécifiques, allant jusqu'à appréhender la place de la biodiversité dans notre cadre de vie. Elles seront actualisées en permanence, pour intégrer les évolutions de la réglementation, les retours d’expérience...et également les besoins spécifiques des participants.

Interactivité : Nos actions pédagogiques privilégient la participation en combinant socle commun théorique de connaissances, ateliers d’échanges, et le cas échéant, travaux collaboratifs et études de cas en rapport direct avec une problématique ou des problématiques prédéfinie(s)...

Convivialité : Nous disposons d’une salle de formation localisée en campagne dans un cadre rural agréable (ancien corps de ferme) et pouvons accueillir des groupes de 8 à 10 personnes. Nous pouvons également prévoir des formations sur site sur simple demande (de préférence 15 à 20 personnes maximum). Le partage d'expériences et l’interactivité seront facilités par la mise en place de groupes de taille limitée.